Mon équipement photo - vidéo

Il m’a fallut plusieurs années pour acheter cet équipement et c’est assez frustrant de ne pas avoir pu tout acheter dès le début, mais avec du recul cela m’a permis de développer mon oeil et m’a forcé à expérimenter davantage. Je pense aussi que ça permet de ne pas trop me reposer sur la technologie qu'on utilise et à rechercher par soi-même les différents réglages ou techniques d'embellissement.

APPAREILS PHOTOS

Canon 5D MARK IV

J'ai fais l'acquisition récemment de Friday, un Canon 5D MARK IV qui est devenu mon indispensable compagnon de voyages, de balades et d’après-midi ennuyeuses.

Oui, certaines personnes donnent des prénoms à leur guitare... moi c'est à mes appareils photos.

Ses points forts :

  • Une mise au point plus précise et plus rapide même en basse lumière.

  • Une meilleure gestion du bruit

  • Ses options incontournables : WIFI, GPS et écran tactile.

Son point faible :

  • Sa consommation d'énergie. L'autonomie est trop juste, même si avec plusieurs batteries dans son sac on évite les pannes techniques.

Mon second boitier, un Canon 5D MARK II, s'appelle Jarvis. Il m'accompagne depuis 6 ans, mais je l'utilise désormais en boitier de secours.


 

OBJECTIFS

Sigma 24-105 mm f/4 DG OS HSM ART

Cet objectif est très polyvalent et vous permet d'être toujours prêt grâce à sa large plage de focales.

Petit inconvénient, il est imposant et lourd. Ce qui n'est pas toujours pratique en voyage même si c'est un gage de robustesse.

Sigma ART 35mm f/1.4

C’est une focale grand angle très lumineuse avec un piqué remarquable. Malgré son poids j’adore l’utiliser pour faire du reportage.

Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM

Son principal atout c’est son ouverture à f2.8 et sa qualité d’optique. Il me permet de faire des plans plus rapproché tout en restant discrète.

Canon EF 50 mm f/1,8 STM

Il est léger, compact et discret. C'est une focale de base qui se rapproche de notre champ de vision. Je le trouve très adaptée pour faire du reportage, de la photo lifestyle ou du portrait, mais je ne l’utilise que très peu.

Le meilleur moyen de s'améliorer en prise de vue c'est la pratique ! Pas nécessairement le matériel. Il faut y passer des heures si nécessaire pour comprendre les différents réglages et leurs utilités.
L'équipement photo constitue un réel investissement sur le long terme mais reste tout de même onéreux. Il est donc important de bien se renseigner pour acheter du bon matériel afin d'éviter les déceptions.

Si vous souhaitez connaître l'équipement secondaire (sac, perche, cartes, etc.) que j'emporte avec moi en voyage, dites le moi 😉

——-
Candice


Précédent
Précédent

MONSTERA DELICIOSA : Conseils d'entretien, arrosage et bouturage

Suivant
Suivant

Comment faire pousser un avocat ?